Notre histoire

La rencontre entre deux menuisiers-charpentiers franciliens & une société existant depuis plus de quinze ans.

Après sept années de travail, l’orthoprothésiste Thibault se métamorphose en menuisier. Deux années décisives où il rénove une maison et part à la découverte du monde. Deux années pour donner un nouveau souffle à sa vie. Le goût pour le travail manuel et la satisfaction de mettre au jour des réalisations utiles et concrètes seront la continuité de pensée mais la reconversion est le chemin. Il passe par l’apprentissage, la rencontre avec Jérome et mène naturellement à L’Artiny.

Au sortir de l’enfance, Jérôme se rêve charpentier de marine. Pas simple pour un beauceron. Heureusement les grands-pères veillent au grain et apportent l’un le goût du travail du bois et l’ouverture sur les belles choses, l’autre le cadre d’épanouissement idéal d’un jeune artisan. Compagnon du devoir en menuiserie … un beau chemin pour se faire un nom. Il mène naturellement à L’Artiny en passant par la belle aventure toujours très active de Lemaire Menuisier.

Partenariat

le travail en équipe au service de la créativité

Lemaire Menuisier

Lemaire menuisier voit le jour en 2004 en partant d'un postulat : le bois est une ressource naturelle, renouvelable et recyclable & d'une idée : la construction ou la rénovation de charpentes, de couvertures, de surélévations ou d’agrandissements de maisons en ossature bois. 

L’entreprise utilise des techniques et matériaux innovants et durables dans le respect des normes de construction actuelles (RT 2012) et vise la faible consommation d’énergie. Elle maîtrise tout type de couverture.

© 2019 Artiny, All Rights Reserved